Liste des McDonald’s à Manhattan
Contrairement à Paris, Bruxelles ou Londres, New York, est une ville où l’on peut manger à toute heure du jour ou de la nuit. Il s’agit de l’une des raisons qui constitue le charme de la ville. Certains restaurants sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans aucune fermeture annuelle. C’est également le cas de petits pizzerias où on peut acheter une big slice (grande part) de pizza pour 1 dollar seulement et de nombreux fast food à Manhattan. Vous êtes assurés de ne pas avoir faim à New York !
Les fast food sont disponibles dans tous les blocs de New York et bien qu’il y ait des McDonald’s en Europe, vous serez probablement tenté par la visite de l’un d’eux afin d’y découvrir les différences entre les menus. Pour ce qui est des prix, ils ne sont pas forcément très intéressants puisqu’il faut compter en 2011 environ 8 dollars le menu. C’est un peu moins cher qu’en France sans que ça ne soit pour autant plus consistant. La carte ci-dessous reprend l’ensemble des McDonald’s de Manhattan. Zommez pour avoir la situation géographique précise de chacun d’entre eux symbolisée par un icone vert, dézoomez pour avoir une vue générale du nombre de McDonald’s.
Certains des hamburgers proposés à New York ne sont pas les mêmes que dans les McDonald’s en France, le choix est plus varié, cependant notez que tous les sandwichs sont accompagnés de frites. Les amateurs des potatoes n’en trouveront pas à McDonald’s.
Un passage par cette chaîne mondialement connue vous permettra de découvrir les différences, mais n’en abusez pas non plus. Découvrez d’autres chaînes de fast food qu’il n’y a pas en France comme Burger King où les menus sont nettement plus consistants et les prix assez similaires à McDonald’s. Taco Bell et Wendy’s sont également des chaînes prisées par les touristes français qui n’ont pas l’occasion de voir ces restaurants en France. Profitez de votre séjour pour voir de quoi il s’agit.
Il est assez difficile de manger de manière saine lorsque l’on visite New York tant les fast food et vendeurs de hot dog sont présents. Par ailleurs, manger un vrai repas nécessite un budget bien plus important. Contrairement aux idées reçues, on ne voit presque aucun obèse à New York car les locaux marchent énormément. Profitez-en également pour en faire tout en visitant la ville !