Bien que les moyens de transports soient nombreux et qu’il y ait des métros, taxis et bus à toute heure du jour et de la nuit, certains préféreront découvrir New York autrement en louant une voiture. Le choix de ce mode de transport permet d’être totalement libre et de pouvoir visiter tranquillement le New Jersey, le Queens ou Brooklyn notamment. De plus, la location d’une voiture vous permettra de vous rendre dans une autre grande ville (Boston, Philadelphie, Washington, etc…). Pour louer une voiture à New York, il vous sera demandé une carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express ou autre internationale) ainsi qu’un permis de conduire. Notez cependant que si vous prévoyez uniquement de rester à Manhattan, le choix de la location d’une voiture n’est pas du tout idéal vu les faibles endroits disponibles pour se garer et le trafic très intense.
Permis de conduire
Le permis français est accepté dans certaines agences de location de véhicule mais peut également être refusé. En effet, il est conseillé d’avoir un permis traduit en anglais. Il est donc préférable d’être en possession de son permis international avant le départ. Pour l’obtenir gratuitement, rendez-vous dans la préfecture de votre lieu de résidence où vous devriez l’obtenir en moins d’une heure.
Toute personne souhaitant rester plus de 3 mois à New York ne peut continuer à utiliser le permis de son pays d’origine. Il faudra dans ce cas, se proccurer un permis new-yorkais auprès du DMV (Department of Motor Vehicles).
Location voiture pas cher New York
Pour obtenir les meilleurs prix, nous vous conseillons de comparer les différentes offres proposées par les agences de location. Regardez ce qui se pratique en ligne afin d’avoir une idée avant d’arriver sur place.