Les taxis de New York : comprendre leur fonctionnement
Facile de les reconnaitre grâce à leur couleur jaune, les taxis également appelés Yellow cabs sont partout à New York, à toute heure du jour ou de la nuit. Il est donc facile d’en trouver un, il suffit de lever le bras pour qu’un taxi vous prenne. Lorsque l’indicateur lumineux central au dessus du toit est allumé, cela signifie que le taxi est libre. S’il est éteint, c’est que le taxi a une course et qu’il ne peut pas vous prendre. Un taxi ne peut refuser une course si vous vous rendez dans l’un des 5 boroughs (y compris Manhattan) de la ville ou dans l’un des 3 aéroports de New York. Chaque taxi peut prendre en charge jusqu’à 4 personnes.
Dans le cadre de l’estimation de leur budget, beaucoup de touristes se posent la question suivante : « Combien coûte un taxi à New York ?« .
Tarifs
Les prix sont décomposés comme suit
Prise en charge : $2.50
Tous les 320 mètres à 10km/h ou plus : $0.40
Chaque minute dans les embouteillages et trafic ralenti : $0.40
Entre 20h et 06h, un supplément est demandé : $0.50
Heures de pointe en semaine de 16h à 20h, supplément : $1
La taxe d’État par voyage : $0.50
Les péages sont à la charge du passager
Il n’y a aucun coût supplémentaire pour les bagages de dimensions raisonnables. Le pourboire habituel est d’environ 15 à 20%. N’oubliez pas de consulter les fiches spécifiques des aéroports où vous trouverez le tarif exact entre l’aéroport et le centre de Manhattan.
Nous profitons de cet article pour vous parler d’un moyen de transport très apprécié de nombreux new-yorkais qui est utilisé notamment pour les loisirs le week-end. Ces dernières années, les compagnies de location de vélo ont même compris les enjeux importants de ce commerce. Vous pourrez donc aussi bien louer un velo enfant, qu’un velo adulte ou encore un velo de course si l’envie vous prend. Faîtes cependant très attention si vous choisissez ce moyen de transport qui nécessite la plus grande prudence avec la circulation des véhicules sur place.