ny / article

Tous les aéroports de New York

Trois aéroports desservent la ville de New York. Le plus grand et le plus éloigné d’entre eux est John F.Kennedy International Airport également connu sous le nom de JFK (1), situé à environ 26 kilomètres du centre de Manhattan. Newark International Airport ou EWR (2), second aéroport desservant la ville de New York se trouve quant à lui dans l’État du New Jersey. L’aéroport le plus proche de Manhattan est LaGuardia Airport ou LGA (3) situé dans le Queens.

Bien que le LGA soit le plus proche de Manhattan, une très grande partie des touristes se rendant dans la ville de New York City transitent par l’aéroport JFK, que l’on peut voir sur la droite du plan. Tous les ans, l’ensemble du réseau des aéroports de New York accueille plus de 100 millions de passagers, ce qui en fait l’un des premiers pôles aériens au monde. Quelque soit votre aéroport d’arrivée, vous aurez un large choix de moyens de transports pour regagner votre lieu d’hébergement. Toutefois, il sera préférable de choisir un vol pour New York qui atterrit à JFK, aéroport accessible de manière plus rapide par rapport à Manhattan que Newark par exemple.

Il existe plusieurs solutions pour rejoindre le cœur de la ville, et nous en parlerons à l’occasion d’un nouvel article spécialement rédigé en ce sens.

Newsletter